Microsoft Windows®XP -  Concepts

 

 

Amélioration des concepts de base et de la technologie (suite)

Améliorations du Défragmenteur de disque
Parmi les améliorations apportées à l’outil Défragmenteur de disque, on peut citer :

  • Interface utilisateur graphique (GUI) – Procure le support/évitement d’instantané, la ligne de commande et exploite les nouvelles interfaces de programmation API.
  • Ligne de commande – Procure une simple ligne de commande utile pour l’édition de scripts. Cela inclut des procédures tels que la défragmentation d’un volume à la fois ; l’analyse du gestionnaire passe par l’interface GUI. La ligne de commande et le fonctionnement de l’interface GUI sont mutuellement exclusives.
  • Ensemble API de système de fichiers – Cela modifie le comportement de telle sorte que la défragmentation des interfaces API ne générera plus la défragmentation des données via le cache système.
  • Des utilisateurs avec pouvoir peuvent utiliser la fonction de planification des tâches pour programmer une défragmentation de disque.
  • Un administrateur informatique peut utiliser cette fonction pour éditer un script de défragmentation des ordinateurs au moyen de l’outil de ligne de commande.

Cryptage de base de données de fichiers hors connexion
Cette fonction offre l’option de crypter la base de données de fichiers hors connexion. Les fichiers hors connexion s’intitulent également CSC (Client Side Cache). Il s’agit là d’une amélioration par rapport à Windows 2000 où l’on pouvait exclusivement (et non simultanément) utiliser le CSC ou le cryptage.

  • Un utilisateur souhaite utiliser des fichiers hors connexion tout en sécurisant des données sensibles.
  • Un administrateur informatique peut utiliser cette fonction pour protéger tous les documents cachés localement contre d’éventuels intrus.

FAT32 on DVD-RAM (FAT32 sur DVD-RAM)
Cette fonction active la reconnaissance, l’assemblage et le formatage des volumes FAT 32 bits sur les disques DVD-RAM (Mémoire vive de vidéo disque numérique) au format très souple.

  • Un utilisateur peut utiliser un disque DVD-RAM au format FAT32.

Matériel : Activer accès DMA par défaut sur lecteurs de DVD et de CD-RW
Grâce à cette fonction, le mode d’accès direct à la mémoire (DMA) est activé par défaut sur les lecteurs de DVD et de CD-RW.

  • L’utilisateur observe un gain de performances lors de la lecture d’un film sur le lecteur DVD de son ordinateur.

 

Suite