Accueil NT | Administration | Sécurité | Comptes de groupe | Comptes utilisateur et groupe | Audit
ntbar.jpg (3892 octets) Administration
Seul l'administrateur de la machine ou l'administrateur du domaine crée les groupes nécessaires à l'administration du système. Windows NT Workstation comprend un outil de gestion de ces groupes et utilisateurs, le Gestionnaire des utilisateurs (usrmgr.exe)

L'administration c'est aussi la surveillance, l'audit des ressources, la sécurité  et le contrôle de tous les évènements (eventvwr.exe).

Grouper des utilisateurs facilite la tâche de l'administration d'un domaine.
En effet, il est nettement moins contraignant d'affecter des autorisations à un groupe qu'à un utilisateur en particulier. Cela évite les tâches répétitives. Si vous avez déjà travaillé avec un gestionnaire de base de données relationnelles comme Microsoft® Access, vous devez avoir rencontré ce type de configuration.

Dans Windows NT, on distingue 2 types de groupes :

  1. Les groupes locaux,
  2. Les groupes globaux.

Les groupes locaux servent à administrer des ressources alors que les groupes globaux administrent les utilisateurs d'un domaine.

undercon.gif (293 octets)

Pour obtenir un cours complet sur Windows NT 4.0 concernant l'administration de Windows NT 4.0, demandez à un Centre de formation le cours Microsoft 970. Vous pouvez consulter également la bibliographie.
Les groupes locaux peuvent contenir des utilisateurs et des groupes globaux. Ces utilisateurs peuvent provenir de domaines différents.