Microsoft Windows®XP -  Concepts

 

 

Amélioration des concepts de base et de la technologie

 

Compatibilité des applications
Un objectif clé de cette version est d’assurer que des applications tierces pourront fonctionner sous Windows XP. Windows XP présente un ensemble de technologies ainsi qu’une infrastructure de support qui isole les différences de support d’exploitation et les bogues des applications. Ainsi, les applications qui fonctionnaient sous Windows 95, Windows 98, Windows Millennium Edition et Windows 2000 pourront toujous fonctionner sous Windows XP.

Une de ces technologies, intitulée AppFixes, résoud les problèmes ; par exemple, des applications qui détectent incorrectement la version du système d’exploitation et d’autres problèmes propres à des applications tels que le référencement de la mémoire après qu’elle ait été libérée. L’infrastructure de support permet d’activer des AppFixes sur des applications qui auraient été autrement incompatibles, et cela sans intervention aucune de l’utilisateur. Une base de données d’applications, de problèmes et de correctifs détermine les AppFixes qui sont activés et cette base de données est mise à jour depuis le Web via Mises à jour automatique. En outre, l’utilisateur final peut activer un mode de compatibilité des applications pour les applications personnalisées. C’est possible en sélectionnant l’option correspondante dans la page de propriétés de l’application.

  • Un utilisateur a une application qui fonctionnait sous Windows 95. À partir de Windows XP, l’application signale « Cette application nécessite Windows 95 ou une version ultérieure ». L’utilisateur peut sélectionner « Run in Windows 95 compatibility mode » (Exécuter sous le mode de compatibilité Windows 95) dans la page de propriétés de l’application, relancer l’application puis commencer à l’utiliser.

Extensions Explorateur Scanneurs et appareils photos
Les applications qui ne sont pas compatibles WIA (Acquisition d’images Windows) peuvent acquérir des images à partir de sources WIA via les extensions d’espace de noms sur le Poste de travail. Toute application qui utilise la boîte de dialogue d’ouverture peut ouvrir des images extraites d’une caméra vidéo-numérique ou d’un appareil photo et les insérer dans un document. C’est possible au moyen du Poste de travail/Extensions d’espace de noms (My Computer Name Space Extensions).

  • Un utilisateur peut insérer des images d’appareil photo dans un document grâce à cette fonction.

Clients Connection Manager : Proxy automatique
La fonction Configuration de proxy automatique offre la capacité de créer un profil Connection Manager afin d’assurer que le client bénéficie de l’accès approprié aux ressources internes et externes lors d’une connexion à un réseau d’entreprise. Le client doit pour cela utiliser Internet Explorer 4.0 ou une version supérieure.

  • Un ordinateur individuel d’utilisateur professionnel est configuré pour parcourir Internet sans paramètres de proxy et cela pose problème quand l’utilisateur se connecte à un réseau d’entreprise. Un administrateur informatique peut créer un profil Connection Manager qui fournit les paramètres du proxy appropriés qui s’appliqueront dès que l’utilisateur est connecté au réseau d’entreprise.

Profils Connection Manager : Fichiers journaux clients
Cette fonction procure la capacité d’activer des fichiers journaux pour résoudre des problèmes de façon rapide et précise grâce aux connexions du Connection Manager.

  • Un utilisateur rencontre des difficultés alors qu’il se connecte à un réseau à l’aide d’un profil Connection Manager émis par un administrateur informatique. Un fichier journal est généré sur l’ordinateur de l’utilisateur et ce dernier peut l’envoyer à l’administrateur informatique afin de simplifier la procédure de résolution des problèmes.

Connection Manager : Support de la Sélection de serveur VPN
Si vous utilisez le Kit d’administration de Connection Manager, il est possible de créer un profil Connection Manager. Celui-ci permettra à l’utilisateur de sélectionner un serveur VPN utilisable en cas de connexion au réseau de l’entreprise.

  • Une compagnie a des bureaux dans le monde entier avec des serveurs VPN dans de nombreux emplacements. Un administrateur informatique peut créer un profil Connection Manager qui permet à un utilisateur nomade de sélectionner le serveur VPN qui correspond le mieux à ses besoins de connexion au moment de la tentative de connexion.
  • Un serveur VPN d’entreprise est hors ligne pour des raisons de maintenance. Durant cette période, les utilisateurs peuvent sélectionner un autre serveur VPN et s’y connecter comme à leur habitude.

Besoin d'aide ?

Suite