Accueil NT | Présentation | Mise en route
Windows NT Workstation 4.0  

Windows NT®,
Présentation

 

Une interface conviviale comme Windows 95,
Microsoft Internet Explorer pour un accès à l'internet et aux réseaux internes d'entreprises : intranet et extranet,
Windows Messaging, une messagerie qui gère les messages électroniques,
Les services Web Personnels,
Une sécurité totale (jusqu'au niveau C2) pour le matériel, les fichiers, les utilisateurs et autres ressources,
Une stabilité parfaite du système d'exploitation.

 

Windows NT workstation intègre tout le nécessaire pour accèder à l'internet, les intranets et autres extranet. L'intégration du service Service Web Personnel permet à ceux qui utilisent des logiciels de création de site web le test efficace de leur produit.
 
Windows NT est un système d'exploitation 32 bits, multiprocesseur (2 pour Workstation), dans un environnement multitâches préemptif performant.

 

En effet, plusieurs applications peuvent fonctionner en même temps, avec des priorités différentes suivant leur importance, en avant ou en arrière-plan. Par ailleurs, une application défaillante n'immobilise pas le système.

 

Lorsque Windows NT workstation fait partie d'un domaine de Windows NT Server, un utilisateur peut ouvrir une session unique depuis une Workstation en n'importe quel point du réseau, en retrouvant son  environnement de travail personnel. Cela est dû aux services d'annuaires de Windows NT Server.

 

Le service d'accès distant (RAS) support plusieurs canaux de communication de type différents avec agrégation de leur bande passante (association de plusieurs canaux ou combinaison de plusieurs accès téléphoniques).

La poubelle

Comme pour Windows 95, NT possède une corbeille mais à la différence qu'il gère cette corbeille pour chaque utilisateur. En effet, chaque utilisateur connecté ne voit que ses propres fichiers supprimés (gestion de fichier NTFS).

 

 Le client de messagerie est une boîte de réception universelle qui permet de communiquer avec divers systèmes de messagerie électronique.
Des fonctions d'administration et de gestion avancées. Les stratégies systèmes standardisent les configurations des utilisateurs. Associées aux profils utilisateurs, les fichiers de stratégie constituent une solution efficace pour appliquer les standards de l'entreprise.

 

A qui s'adresse
Windows NT workstation ?
L'utilisateur expert d'applications bureautiques,
L'utilisateur de stations de travail techniques
Le développeur
L'utilisateur désirant un système de sécurité élevé
L'utilisateur d'applications critiques d'entreprise.
 

 

 

 

 

Le programme de Diagnostics de Windows NT® simplifie le dépannage du système. Les informations affichées sont accessibles à distance.
Grâce à l'accès réseau à distance, la liaison entre un utilisateur et son entreprise ou l'internet élargie les fonctionnalité de Windows NT. La connexion aux fichiers partagés ou aux applications Client/Serveur est aussi simple à distance qu'au bureau.

 

Configuration recommandée
Un PC de type Pentium™
24 Mo de RAM (selon moi, à partir de 48 Mo et plus pour l'utilisation simultanée de plusieurs applications avec le bureau actif),
110 Mo d'espace libre sur le disque dur.